top of page

 

Monsieur,

Notre avocat, maître Berton a dû vous faire part de notre situation actuelle ici, au Sénégal avec notre fils adoptif de 10 mois.

Nous sommes dans l'attente d'une réponse que nous l'espérons favorable de votre part concernant une demande de visa touristique pour notre fils. 

En effet, et comme déjà expliqué nous n'avons rien fait de mal.

notre fils nous a été confié par une décision de justice par le tribunal de Dakar en janvier dernier et cela fit notre bonheur.

Mais depuis 6 mois maintenant, nous sommes bloqués au Sénégal car la MAI Ne veut pas nous donner le visa long séjour pour notre fils, prétextant un document manquant qui n'a JAMAIS été demandé auparavant et qui surtout n'a JAMAIS posé de problème aux autres parents français, qui ont adoptés dans les mêmes conditions que nous ! 

Cette situation est insupportable à vivre... Vous comprendrez bien que nos emplois sont en jeu, nos ressources financières s'amenuisent, nous avons un problème de logement et surtout, surtout nous nous inquiétons fortement de l'hivernage qui sévit au Sénégal et ainsi du paludisme qui menace. Notre fils est trop jeune pour prendre un traitement. Nous devons rester confinés  Ã  l'intérieur de la maison toute la journée pour éviter tout risque de piqûres de moustiques

 

 

Tous les jours j'ai peur, qu'il arrive quoique se soit !

Pourquoi dans ces cas là avons nous un mail avec les différentes pièces à fournir, par l'administration française, pour l'obtention d'un visa, qui est incomplet ? 

Pouvez vous répondre à mes questions ? 

Vous avez toute autorité pour nous délivrer enfin le visa, demandé par notre avocat, qui nous permettra de sortir au plus vite du Sénégal et des risques actuels.

Reprendre notre vie, normalement auprès de nos familles.

Nous ne savons pas encore combien de temps nous allons pouvoir tenir ! C'est dur.

 

Vous avez notre dossier en mains et pourrez vous assurez que tout est en ordre. 

Dans l'attente de vous lire,

En espérant que vous prendrez note de mon courriel.

Lettre adressé au Ministre de l'Intérieur, Mr CAZENEUVE.

Relance du 28 juillet, suite à un 1er courrier en date du 16 juillet.

En parallèle, un courrier est adressé à Monsieur le Premier Ministre, Manuel VALLS.

Couriel envoyé par Cécile ce 29 juillet

A ce jour, on attend...

Après 195 jours d'attente !!

Après avoir sollicité le Ministère de l'Intérieur en date du 16 et du 28 juillet et le Premier Ministre le 28 juillet également, et après une étude approfondie du dossier par les services juridiques de Matignon mais aussi du Ministère Intérieur, il a été fait droit à une délivrance de visa pour Gaspard pour une période de 3 mois.

Comme il a toujours été dit, l'adoptatibilité ne présente aucune difficulté dans ce dossier.

L'état français et plus particulièrement Monsieur le Premier Ministre, Manuel VALLS, l'ont enfin reconnu après des semaines, voire des mois de lutte contre l'administration française.

Cécile, Mathieu et Gaspard ont attéri à Bruxelles ce 7 août. Ils sont enfin en France !

Nous remercions très sincèrement Monsieur Manuel VALLS et sa Directrice de cabinet ainsi que le Ministre de l'Intérieur pour leur intervention autant efficace que rapide.

Nous remercions également les Députés Bernard GERARD, Thierry LAZARO et Bernard ROMAN.

et nos remerciements sont également adressés à notre avocat Maître Frank BERTON.

Actualité

bottom of page